mercredi, janvier 26, 2005

Cr�er une image de son disque dur, ou comment Linux vient sauv(egard)er Windows !

Utilisez le live CD Knoppix pour sauvegarder et restaurer votre partition syst�me Windows

Il est possible de sauvegarder et restaurer rapidement une partition de disque dur en faisant une image.

Toutes vos donn�es seront stock�es dans un fichiers que vous pourrez placer sur un disque dur ou un CD. Cette solution permet aussi de d�ployer sur un parc d?ordinateurs strictement identiques
.../....

1 Comments:

At 5:04 PM, Anonymous Anonyme said...

Bonjour,


Je poste ici car n'ai pas trouv� o� aller chercher des infos.

Il m'arrive un ph�nom�ne bizarre.

Voulant mettre sur mon portable un nouveau disque (de 30 Go) et bien s�r r�cup�rer tout ce qui �tait sur l'ancien, j'ai fait des manips un peu particuli�res (ne me dites pas que c'est idiot, je le sais mais c'est parce que la premi�re manip n'avait pas march�) qui me donnent des r�sultats bizarres :

- formatage de ce disque sur le portable apr�s lancement par disquette (W98 SE)
- Une partition principale de 10 Go C:
- une partition �tendue avec 2 unit�s logiques de 10 et 10 Go D: et E:

Je voulais ensuite copier tous les fichiers (y compris Windows donc) � partir d'un autre PC avec mon disque dans bo�tier externe en USB
Mais cela n'a pas march� (je me suis aper�u ensuite que c'�tait le PC qui reconnaissait cet USB mais n'arrivait pas � le lire alors que j'avais � c�t� un usb/wifi - j'ai r�solu plus tard seulement le pb en d�branchant ma cl� wifi, sans comprendre pourquoi)

Devant cet �chec j'ai remis mon disque dans le portable et j'ai utilis� le disque Compaq de restauration qui m'a tout install� sur C
Et ensuite j'ai remis en copie sur le PC bureau (transfert de tous les fichiers de l'ancien disque sur le nouveau, apr�s bien entendu les avoir copi�s sur le disque du PC bureau)
Bon cela marche maintenant et j'ai bien retrouv� ma config initiale mais aussi bizarre que cela puisse para�tre j'obtiens quand je regarde les propri�t�s des disques :
- C: 30 Go disponibles !!!!
- D: 10 Go
- E: 10 Go

Si je compte bien cela me fait 50 Go d�clar�s sur un disque vendu pour 30 Go

Qui peut m'expliquer ce qui se passe et surtout ce qui risque de se passer si je mets des infos sur ces 3 unit�s ?

Me r�pondre de pr�f�rence sur ce blog.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

 

Google
 
Web eurenet.blogspot.com