vendredi, mars 25, 2005

Déclaration des impôts en ligne

Pour pouvoir déclarer vos impôts en ligne, vous devez disposer d'un certificat électronique délivré gratuitement par la Direction Générale des Impôts.

Pour cela, munissez-vous de la déclaration de revenus 2004 que vous venez de recevoir et de votre avis d'impôt sur le revenu 2003, reçu en 2004, puis cliquez sur "Obtenir un certificat électronique".

http://www.ir.dgi.minefi.gouv.fr/

  • PS : prenez votre temps et n'attendez pas la derniere minute, car des fois ca fonctionne pas du premier coup.......!!!!!!!

Allez on y retourne, apres IE qui plante, Opera 8 qui est pas reconnu par le site ( ils veulent Opera 6+ ), on refais un test avec Firefox 1.2.....calme et serenite, on "gagne 20 € ", allez hop seconde machine XP PRO fonctionne pas et sur le portable en XP Familly ca passe, va comprendre Bill ????

Pour mémoire, si vous n'avez pas de certificat prenez vous y a l'avance pour recevoir votre procédure et votre certificat

Pour infos la date limite du dépôt papier c est le 04/04/05 donc après faut obligatoirement faire la déclaration en ligne

Si vous avez déjà télédéclarer l'année dernière vous devriez avoir sur votre pc un dossier de type c:\teleir\certificats, dans ce dossier vous aurez votre "cle", attention sans ce dossier le systeme de teledeclaration ne vous "trouves" pas et il faut refaire une demande de certificat

Moralite vous y prenez pas a la derniere minute, cela va faire 10 minutes que je suis en train d'acceder a mon compte et sans resultats, donc calme.............

Sous Opera 8.x beta 3 j'ai cela

  • Navigateur non reconnu
  • Le site des téléprocédures et consultation n'est pas actuellement disponible pour votre navigateur.
  • Nous vous rappelons que le site est optimisé pour :
    - Windows 95, 98, NT, 2000, et XP avec Internet Explorer 4+ (IE5 recommandé), Netscape Navigator 4+, Mozilla 1.1+, Opera 6+ .
    - Linux avec Netscape 6+ (Recommandé), Mozilla 1.1+ ou Galeon.
    - Mac OS 10.2 avec IE 5.x .
The show must go on :-)

Bon enfin,

j'ai pu acceder a ma page de teledeclaration :-(

Moralite 01h30 pour y arriver, j'ai du changer de PC, passer d'un Xp Pro Sp2 a un Xp Familly Sp2

Sur le pc pro impossible de ce connecter avec FireFox 1.2, Ie 6.x, Opera 8.x beta3

Sur le pc portable, impossible de ce connecter avec Opera, Firefox, car quand je valide mon "compte avec mon passwd" la "cession" java bug et gele le navigateur, il reste a killer le process en memoire

Moralite au bout de X minutes, on reboote le PC et la sous IE ca passe

Grhhhhhhhhhh je ne peux donc que vous conseiller d'etre zen..........

Je n ose imaginer ce que cela doit etre pour quelqu'un qui n est pas au fait des technologies.....

Ils auraient peut etre du faire plus simple car le java c est pas au point.... !!!

Zen c est paques

2 Comments:

At 3:20 AM, Blogger Unknown said...

Utiliser ce lient :

- https://static.ir.dgi.minefi.gouv.fr/secure/diagnostic/Web/index.html

afin de verifier que votre config est valide pour teledeclarer

 
At 5:25 PM, Blogger Unknown said...

Mais moi une fois que le cout du Java est a jour, la declaration est faite en moins de 5 minutes, enfin la delecration et en plus j'ai mon ACK du ministere, le truc c est juste le Java et la combinaison login passwd a ce rappeler une fois par an

Enfin c est paques

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

 

Google
 
Web eurenet.blogspot.com