Entretien avec Stéphane Le Hir - Kaspersky Lab France 17/03/05SOS Ordi : Le SPAM est-il devenu le complice des virus, de plus en plus d`entre eux comportent leur propre moteur SMTP intégré.
Stéphane Le Hir : Le Spam est un vrai fléau pour lequel il est bien plus dur de lutter que contre les virus. Cela est dû au fait que les éditeurs de ceux-ci sont mobiles et adaptent leurs techniques à partir des moyens de détections actuelles.
SOS Ordi : Aujourd’hui l’informatique est partout, croyez vous qu’il soit possible qu’un virus paralyse un système informatique critique ?
Stéphane Le Hir : Prenons le cas de l’automobile, oui c’est possible. Il y a convergence et interopérabilité de tous les systèmes informatiques qu’ils soient mobiles ou embarqués, ceci permet non seulement d’échanger des informations mais aussi tous les codes malfaisants qui peuvent s’y rattacher. Nous sommes d’ailleurs en train de vérifier la véracité de l’information comme quoi un fabriquant automobile aurait déjà subit ce genre de problème.
SOS Ordi : Quel sont selon vous les nouvelles tendances en matière de virus ?.........................
vendredi, mars 18, 2005
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home