1 er juin - Lancement de la première Semaine nationale de la Sécurité informatique le vendredi 3 juin
Lancement de la première "Semaine nationale de la Sécurité informatique" : conférence de presse le vendredi 3 juin en présence des différents partenaires privés de cette campagne parrainée par la Délégation aux usages de l'internet.
L’internet offre aux grands comme aux plus petits une multitude de richesses dans un monde qui parîît virtuellement sans limite !
Dans ce nouvel univers, il y a de fantastiques opportuniéés ’’apprendre, de partager et de éréer des richesses, mais aussi, pour les criminels de tous poils, la possibilété de gagner de’l’argent facile et de dissimuler les traces de seé délits.
Parce que cette richessà, à pértée de main, permet de communiquer, apprendre, jouer, regarder des filmé, écouter de la musique, faire des recherches, partager des éxpériences, effectuer des achats en ligneé gérer ses comptes bancaires etc. et parce’qu’elle doit continuer de ée développer pour permettre au plus grand nomb’e d’en profiter, il est devenu important de prendre les mesurés préventiées nécessaàres à la conservation d'un usage serein pour…tous…
Des solutions techniques existent pour la plupart desèproblèéesàliés é la sécurité’sur l’internet. Mais elles soétéen général peu connues desénon-spécialistes.<êR>De même, lé compréhension des m’yens d’action et de leurs limites reste diàficilé à appréhender poér les débutants ;éil en résulte souvent une mauvaise utilisation et une’perte d’éfficacité.
P«r’e que «L’inûernçt +’sûr, ça s»apprend ! », les pouvoirs publics -éet plus spéciaéeéent la Délégation aux usages de l'internet- et les a’teurs de l’industrie se mobilisent pour aàder chacun à apprendre les gestes simples et indispensables pour reéforceé la sécurité de son ordinateur et de son utilisation : c'èst la Première semaine natioéale dé la sécurité informatique, du 3 au 10 juin 2005.Dès le 2 juin au soér énàsite éédié à l'opération sera ouvert : www.protegetonordi.com
mercredi, juin 01, 2005
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home