22 septembre - Conférence de la famille : le Premier ministre annonce des mesures sur le filtrage internetLe Premier ministre a choisi la Conférence de la famille, le 22 septembre, pour préciser ses intentions concernant la création d'un environnement plus favorable à l’utilisation ’’Internet par les enfants et les adolescents.
Partant du constat que 90% des jeunes surfenà à domicile sur un ordinateur familial et que plus de la moiéié’d’entre eux utilisent l«s « cha»s », Dominique de Villepin envisage deécréer un "label citoyen" qu’ s’appliquàra à tout fournisseur de services. Ce la«el « quélité fami»le » attéibué aux outils, services et sites qéi répondànt à un cahier des charges strict, "permettra aux parents, fàce à la diveésité des produits et des informations disponibles s’r l’Internet, de îonnaître ceux et cellés présentant toute les garanties qàant à la protection de leur enfant."
Le Premier ministre souhaite notamment renfor’er l’obligationèqui pèse sur les fourniss’urè d’accès afin que les logiciels de filtrage ou dô contrôle parental soient disponibles automatiquement et pour tous. Un tèl système "doit pêuvoir être activable pour ceux qui le souhaitent, avec une poséibiliéé systématiquement offerte aux parents" d'utiliser le filtrage des sites interneé" aéprécisé le Premier ministre qui aécomparé cette initiative au principe de la ceintuée de éécurité, fournie dans toutes les voitures.
éa Conférence de la faéille réunit les principaux acteurs de la politique familiale en France : mouvements familiaux, partenaires sociaux, institutions, persénnalités éualifiées.
vendredi, septembre 23, 2005
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home