Le portable plus dangereux à la campagne [17/05/2005 11:51]Selon une étude suédoise, les téléphones portables généreraient plus de cancers du cerveau chez les utilisateurs dans les zones rurales qu'en ville.
Les téléphones portables généreraient plus de cancers du cerveau chez les utilisateurs dans les zones rurales qu'en ville, selon une étude suédoise publiée par la revue britannique Occupational and Environmental Medicine à paraître mardi 17 mai.
L'incidence de tumeurs au cerveau dans les campagnes de Suède est nettement plus importante chez les utilisateurs de portables que chez ceux qui n'en ont pas, et que pour les utilisateurs dans les zones urbaines, indique l'enquête réalisée par l'équipe du Pr. Lennart Hardell, de l'hôpital universitaire d'Oerebro.
Les résidents des zones rurales s'étant servis d'un portable pendant plus de trois ans ont au moins trois fois plus de risques d'avoir une tumeur que ceux des villes. Le risque est quadruplé pour ceux qui ont utilisé un portable pendant quatre ans, précise l'étude. (................)
mardi, mai 17, 2005
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home