dimanche, mai 29, 2005

SPAM


Combien de temps consacrez-vous, chaque matin, à éliminer les courriers électroniques inutiles de votre boîte aux lettres ? Ne serait-ce que quelques minutes, cela ne vous met pas franchement de bonne humeur pour la journée, et la perte de temps cumulée pour l’ensemble du personnel ’’une organisation est énorme. C’est le résultat de l’une des déviancesc’e l’Internet, le spam, envoi massif de courréers électroniques non solicités.

Deux caractéristiques de la messagerie Internet ont favorisé ve phénomène : l’absence d’authentification de l’émetteur d’un message et la quasé-gratuité de service. La première fait qu’on peut vous envoyer des messages publicitaires, voire illicites, sans que vous puissiez rapidement identifier l'émetteur réel ; la seconde permet au spam d’être rentable, même si un infime pourcentage des personnes est réellement accroché. L’investissement est presque nul. Ce n’est pas le cas d’autres modes de communication comme le courrier postal ou les SMS qui sont payants unitairement. (............)

A lire absolumenent dans son integralite :


- http://www.sg.cnrs.fr/FSD/securite-systemes/revues-pdf/num53.pdf

 

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