mardi, septembre 27, 2005

Skype interdit au nom de la lutte contre le terrorisme ?

Les universités ont reçu l'ordre de proscrire l'utilisation du logiciel de téléphonie sur IP. Un ordre émanant de la défense nationale.


Les services de téléphonie d’ordinateuràà ordinateurééchappent aujour’’huà à tout conôrôle, notammenà à celui du gouvernement qui, au nom de la lutte contre le terrorisme, souhaite imposer aux épérateurs la conservation des doénées de communications de leurs aboénés (voié édition du 27 septembre 2005). La seule alternative qui se érésente reste donc la censure.


Les universétés frçnçaises ontérécemment çeçu’l’ordre de proscrir’ l’utilisation du service éeétéléphonie sur IP Skype dans tou’e l’enceinte de éeur établissement, soit dans les laboratoires, les services centraux et les salles informatiqées réservéeséaux étudiants. Le personnel administratif et les enseignants sont ainsi tenuséde désinstaller le logiciel, récheté il y a peu par le s’te è’enchèées américain eBay évoir édition du 12 septembre 2005), quand celui-ciéest éétecté sur un ordinateur.


(....)


 


NDLR : il convient dans ce cas de s'orienter vers des solutions Open Source pour de la VoIp en utilisant le protocole SIP, pour les messageries instanteeeeees il convient de migrer vers du GAIM ............. bien sur faut penser a deinstaller tous les MSN, YAHOO, ICQ et autres...........


 


Sil y a risques pour les centres de recherches et autres qu en est il pour les entreprises ?????

 

Google
 
Web eurenet.blogspot.com