Google suspend la numérisation de livres [13/08/2005 15:03]Internet. Google a décidé de suspendre son opération controversée de numérisation de livres, "Google Print", le temps d'arriver à un accord avec les détenteurs de droits de reproduction des ouvrages.
samedi, août 13, 2005
vendredi, août 12, 2005
Gaim 1.5.0 - who needs micro versionsâ½Good morning class. Today I'd like all of you to download our newest release of Gaim. It features some major security fixes and some minor bug fixes and feature whatchamadingers. So download, install, attempt to climb a 5.12c, and have a marvelous day!
McAfee ePolicy Orchestrator Local Privilege Escalation VulnerabilityUne vulnérabilité a été identifiée dans McAfee ePolicy Orchestrator, elle pourrait être exploitée par des attaquants locaux afin d'obtenir des privilèges élevés...
Helsinski: un virus attaque les mobiles au stade olympique!Fait extrèmement rare: un virus attaque les mobiles. Cela se passe au royaume des mobiles, en Finlande, et au coeur des championnats du monde d'athlétisme. Un comble!
Plus d'images pour GoogleOn s'attendait à une riposte de Google suite à l'annonce de Yahoo! concernant son nouvel index de 20 milliards de documents. Cette riposte a déjà eu lieu sur le site Google Images qui double aujourd'hui le chiffre annoncé de documents de son index avec "2 187 212 422" images, qui efface le chiffre précédent (1 305 093 600) alors que Yahoo! annonçait en début de semaine 1,6 milliard de documents...
jeudi, août 11, 2005
Opera Mini : un navigateur web léger pour téléphones mobilesOpera, qui propose déjà une version de son navigateur web pour les smartphones, vient de dévoiler Opera Mini, un navigateur (...)
AOL gagne son procès contre un gang de 'spammeurs'Une Cour de justice de Virginie a condamné un gang de 'spammeurs' à verser 13 millions de dollars à AOL........ Qui récupèrera ce qu'il pourra !
Red Hat renforce sa politique de sécuritéUn nouveau système de certification et la simplification du module de surveillance constituent les nouveaux axes de Red Hat en matière de sécurité.
Microsoft corrige ses correctifs de sécuritéL'un des correctifs rencontraient des problèmes lors de l'installation. Problèmes qui épargnent les services de mise à jour automatique.
Sunbelt vient à bout d'un logiciel espion très discretPrès d'une semaine après sa découverte, l'éditeur Sunbelt propose un outil pour éradiquer un logiciel espion aussi discret qu'efficace.
(.....)
En attendant, Gerald Capon recommande d'utiliser un pare-feu autre que celui de Windows. Il confirme également que les navigateurs alternatifs, principalement Firefox, ne sont pas affectés par le keylogger. Enfin, il se défend de vouloir faire sa publicité autour de cette affaire. Il rappelle que Sunbelt existe depuis 20 ans autour d'une activité jusqu'à présent plutôt ciblée sur l'entreprise avec son produit Double-Take. "C'est la première fois que nous découvrons un logiciel espion mais nous ne cherchons pas à faire un coup commercial", justifie-t-il, "nous avons d'ailleurs fait part de notre découverte à nos confrères et néanmoins concurrents."
(.......)
Google : l'astérisque résiste encore et toujoursGoogle indique sur son blog une "nouvelle" utilisation de l'opérateur "astérisque" (*) dans le cadre de requêtes comme "the parachute was invented by *" ou "paris is the * capital of europe", l'astérisque remplaçant un mot ou un groupe de mots, la réponse à la question posée se trouvant donc logiquement dans la page de résultats de Google. Cette fonctionnalité de l'astérisque n'est en fait pas nouvelle...
Certains jeux vidéo sont des spywaresVoilà ce qu’annonce en substance ’’auteur de cette page, qui a analésé les paquets de doénées envéyés sur leéréseau par son PC lors’d’une partie du je’ d’action tactique SWAT 4. Tout a coméencéèapr’s l’installat’on d’uneàmise à...
Le Blu-Ray dévoile ses protections anti-copiePas moins de trois technologies de protection contre la copie illégale accompagneront les futurs disques optiques de nouvelle génération.
mercredi, août 10, 2005
Un spammeur prêt à indemniser Microsoft [10/08/2005 15:20]Pour éviter les conséquences d'un procès engagé contre lui, un spammeur se dit prêt à verser 7 millions de dollars à Microsoft.
MySQL 4.x / 5.x User Defined Functions Multiple VulnerabilitiesPlusieurs vulnérabilités ont été identifiées dans MySQL, elles pourraient être exploitées par des utilisateurs malveillants afin d'exécuter des commandes arbitraires ou causer un déni de service...
Microsoft Windows Telephony Service Vulnerability (MS05-040)Une vulnérabilité critique a été identifiée dans Microsoft Windows, elle pourrait être exploitée par des attaquants distants afin de compromettre un système vulnérable ou des attaquants locaux afin d'obtenir des privilèges élevés...
Microsoft Windows Print Spooler Service Vulnerability (MS05-043)Une vulnérabilité critique a été identifiée dans Microsoft Windows, elle pourrait être exploitée par des attaquants distants afin de compromettre un système vulnérable ou des attaquants locaux afin d'obtenir des privilèges élevés...
Microsoft Windows Plug and Play Remote Vulnerability (MS05-039)Une vulnérabilité critique a été identifiée dans Microsoft Windows, elle pourrait être exploitée par des attaquants distants afin de compromettre un système vulnérable ou des attaquants locaux afin d'obtenir des privilèges élevés...
Microsoft Windows Multiple Kerberos Vulnerabilities (MS05-042)Deux vulnérabilités ont été identifiées dans Microsoft Windows, elles pourraient être exploitées par des attaquants afin de causer un déni de service, obtenir des informations sensibles, ou conduire des attaques par spoofing...
Microsoft Internet Explorer Multiple Vulnerabilities (MS05-038)Plusieurs vulnérabilités critiques ont été identifiées dans Microsoft Internet Explorer, elles pourraient être exploitées par des sites web malveillants afin de compromettre un système vulnérable...
Chute de confiance sur la banque en ligneParadoxe des services bancaires en ligne: le nombre d'internautes utilisateurs augmente, mais la confiance dans la sécurité de ces systèmes est en baisse
Nouvelle polémique sur Windows Vista : OpenGLLes choix de Microsoft en matière d'affichage 3D sur Windows Vista, qui privilégie DirectX et limite le support OpenGL à la version 1.4, soulève une nouvelle vague de boucliers contre le futur remplaçant de Windows XP
Vol de données bancaires de grande ampleur décelé sur la ToileDes pirates ont récupéré une masse importante d'informations confidentielles de clients d'une cinquantaine de banques. Ils se sont probablement servis d'un programme espion de type "keylogger" qui enregistre les frappes sur les claviers de PC.
La dernière mise à jour pour Windows 2000 connaît quelques bugsCe qui devait être l'ultime mise à jour gratuite pour Windows 2000 aura finalement une suite. Plusieurs dysfonctionnements survenus après son installation obligent Microsoft à développer un nouveau correctif.
Sécurité : en août Microsoft livre six correctifsUne mise à jour de l'outil anti-spyware et du filtre anti-spam d'Outlook accompagnent les rustines mensuelles de Microsoft.
VMWare partage ses technologies de virtualisationL'éditeur a ouvert ses sources à des partenaires pour accélérer les développements de ses solutions et créer un standard pour les solutions de virtualisation.
Deux nouveaux services en préparation chez Amazon USLe site marchand envisage de lancer, aux Etats-Unis, un service en ligne de location de DVD et une plate-forme de téléchargement musical.
lundi, août 08, 2005
Le Wimax, complément du câble et de l'ADSL [08/08/2005 17:17]Un appel à candidatures pour le développement du "Wimax", nouvelle technologie d'accès Internet à haut débit, vient d'être lancé par l'Arcep.
La future version de Windows en test [08/08/2005 17:17]Microsoft a distribué à 100.000 testeurs la première bêta version de son futur système d'exploitation. La sortie du logiciel est prévue pour fin 2006.
Un logiciel redirige les appels Skype vers les mobilesiSkoot fournit une solution purement logicielle, transférant les communications Skype vers le téléphone fixe ou mobile de son choix.
Les règles de publication durcies sur WikipediaLes fondateurs de l'encyclopédie en ligne vont instaurer un contrôle a priori des nouvelles entrées soumises par les internautes. Objectif : endiguer le piratage.
La 'blogsphère' étend sa toile. Se tarit-elle?Il se crée un blog à chaque seconde, leur nombre a doublé sur les cinq derniers mois, mais on atteindrait un seuil. 25% des internautes les consultent